Créer et gérer mon association ; les 50 règles d'or

Couverture du livre « Créer et gérer mon association ; les 50 règles d'or » de Lucie Guchet aux éditions Puits Fleuri
  • Editeur : Puits Fleuri
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Droit
  • Thème : Poche Droit

Avec plus de 1 300 000 associations en France et entre 60 000 à 70 000 créations par an, le monde associatif est reconnu comme un véritable acteur économique.

Créer une association reste un acte simple, mais en restant attentif à quelques points précis : rédaction des statuts, formalités administratives... Vous éviterez ainsi toute complication à venir.
Quant à sa gestion, elle est, elle aussi, à la portée de tous, mais encore faut-il respecter dès le départ un certain nombre de règles : administration, gestion des activités, des bénévoles, comptabilité, fiscalité...
Pour ne rien oublier, en voici en toute simplicité : l'essentiel !