Credo pour aujourd'hui ; le message de Benoît XVI

Couverture du livre « Credo pour aujourd'hui ; le message de Benoît XVI » de Benoit Xvi aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Sa Sainteté le pape Benoît XVI définit dans ce recueil ce qu'est l'esprit chrétien. Il montre la voie à suivre pour les catholiques et répond à nos interrogations sur des sujets essentiels, de la théorie de l'évolution à la résurrection des morts, des difficultés de l'apostolat à la rémission des péchés. Soucieux de désigner ce qui nous aide à vivre et nous rend humains, il souligne notre besoin de spiritualité au quotidien et réaffirme la nécessité de penser à Dieu et à notre avenir commun. Exprimant ici ses plus intimes croyances et ses souhaits pour l'avenir de l'Église, Benoît XVI livre un credo qui peut se résumer en trois maîtres mots : foi, espoir, amour.