Crédit lyonnais : l'enquête

Couverture du livre « Crédit lyonnais : l'enquête » de Jean-Pierre Thierry aux éditions Fixot
  • Editeur : Fixot
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit Essais

120 milliards de francs ! Le chiffre - provisoire - des pertes accumulées par le Crédit lyonnais a de quoi donner le vertige. C'est plus que l'addition des budgets annuels de la Justice, de la Sécurité et du RMI. C'est l'équivalent de la création de centaines de milliers d'emplois. Aujourd'hui cet argent permettrait de sortir de la pauvreté les Français les plus défavorisés ; au contraire, les contribuables se voient maintenant contraints de combler un déficit colossal.
Cette gabegie est de la responsabilité de quelques-uns. En effet, pendant plus de dix années, le Crédit lyonnais a été livré à des hommes dont l'ambition et l'avidité ont été sans limites. Tous membres de l'establishment, puissants parmi les puissants, ils vivent encore une quasi-impunité.
Ce livre, fruit d'une enquête de plusieurs mois, montre pourquoi, comment, et à cause de qui, nous en sommes arrivés à une dérive aussi explosive.