Couverture du livre « Crédit et stratégie commerciale ; organiser le financement des ventes et de l'export » de Alain Lemasson aux éditions Gereso
  • Editeur : Gereso

Plus de 60 % des ventes de biens d'équipement s'effectuent à crédit. Loin d'abandonner le financement aux banques, les entreprises qui intègrent le crédit à leur stratégie commerciale constatent un effet dopant sur leurs ventes.

Réalisable avec une grande économie de moyens, le... Voir plus

Réalisable avec une grande économie de moyens, le financement des ventes est à la portée de toutes les entreprises, des PME aux plus grandes.

Par une approche pluridisciplinaire et pratique, l'auteur aborde l'ensemble des solutions possibles. Il place tour à tour le lecteur au coeur d'un comité de crédit bancaire, d'une négociation export, ou d'une direction de filiale financière.
Lui permettant ainsi d'explorer le monde de la banque, d'assister au pilotage d'un réseau de distributeurs, et de découvrir les difficultés liées à la gestion des personnels à double compétence, financière et commerciale.

Le courrier des auteurs

Alain Lemasson répond à nos questions ! (21/06/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Ex-prof, ex-banquier, ex-vice président d'un groupe US à présent reconverti dans l'écriture. J'aime la liberté, les langues étrangères, les analyses historiques, les voyages, le décryptage politique et les mystères de la finance. Enseigner (la banque) me plait autant qu'étudier (le chinois). En somme, un retraité chanceux et hédoniste, discipliné et rêveur. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le crédit est une arme de commercialisation massive. Ce livre traite de la banque et du commerce : comment marche une banque, comment on fabrique les crédits, et comment, grâce au crédit, une entreprise peut vendre plus, exporter plus et... mieux gérer son personnel. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Le financement des ventes dépasse la sphère commerciale et prend le caractère d'un projet d'entreprise. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le Clavier Bien Tempéré de J. S. Bach : rigueur et harmonie y font bon ménage 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Démystifier l'univers de la banque, partager ma passion pour l'exportation et le management... et donner l'envie de surfer sur mon blog alainlemasson.blog4ever.com

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com