Crèche ou nounou ? ; comment faire garder mon enfant

Couverture du livre « Crèche ou nounou ? ; comment faire garder mon enfant » de Ghislaine Camus aux éditions Albin Michel

Il est parfois difficile de choisir le mode de garde de son enfant, tant les possibilités sont nombreuses. Crèche, assistante maternelle, nounou qui vient à domicile... Pour vous aider à faire le meilleur choix selon votre situation, Ghislaine Camus, infirmière-puéricultrice, vous donne toutes les informations nécessaires.

Comment trouver la formule « idéale » de garde, et se repérer parmi les différentes possibilités (crèches collectives, assistante maternelle, garde partagée...) ? Déculpabilisant et rassurant, ce livre écrit par une spécialiste de la puériculture vous aide à faire « votre choix ».
Son ambition ? Maximiser vos chances de trouver une solution épanouissante pour votre enfant, en vous guidant vers le mode de garde le plus adapté à vos valeurs, vos contraintes et vos aspirations.
Son originalité ? Mettre en perspective tous les critères à prendre en compte dans votre choix : pratique, financier, médical, psychologique, sociologique...
Son plus ? Proposer des questionnaires comparatifs inédits et des check-lists personnelles, une enquête sur les nouveaux services privés de garde collectifs, ainsi qu'un récapitulatif des données administratives actualisées.