Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Leur survie dans un monde post-apocalyptique était déjà compliquée... Mais voici que Vanille, Minus et les autres enfants s'enfoncent un peu plus dans le cauchemar...
Alors que Vanille, inconsciente, est la victime désignée des terribles « Têtes de pieuvre » de la divinité Yog-Sothoth, deux étranges créatures accourent soudain à son aide. Minus, lui, toujours séparé du groupe, se débat dans un rêve étrange, emprisonné avec d'autres enfants aux pouvoirs hors-normes. Les deux héros, tout comme Chief, La Crado, Testo, La Taupe et les autres jeunes survivants d'un monde apocalyptique soumis au règne d'une brume qui pourrait les changer en « baveux » ? des zombies sans âme ? vont-ils enfin comprendre comment sortir de ce cauchemar ?
Entre Lovecraft, Stranger Things et Les Goonies, Betbeder et Djief composent une saga aux ambiances palpitantes et inédites, faisant de Créatures LA nouvelle référence de la BD jeunesse d'aventure. Une série qu'on vous déconseille de lire tout seul à la maison si vous craignez les frissons !
J'avoue que je suis perdu dans l'histoire, et que j'ai du mal à accrocher. Graphismes chargés et ... ce n'est simplement pas pour moi ..
3ème volume de Créatures et troisième fois que je m’exclame “Oh noooon, déjà ?” arrivée à la dernière page ! Vous l’aurez compris, j’ai une fois de plus beaucoup, beaucoup aimé !
Minus, Vanille, Chief, La Crado, Testo, La Taupe... et même le vieux à moitié vrillé mais totalement crispant, sont de plus en plus attachants et débrouillards sans perdre de leur humanité !
Les dessins et leurs nuances font l’ambiance et donnent vie à la brume, aux odeurs et à toutes les créatures cauchemardesques !
On se rend compte que l’univers de Lovecraft n’est pas loin et que ses nouvelles et romans continuent à donner goût aux scénaristes et dessinateurs contemporains. Le tout adapté à la société moderne, apocalyptique en prime, avec des personnages dans lesquels les ados peuvent se reconnaître ! New-York éventrée et défigurée reste malgré tout reconnaissable.
Et si en prime ça donne l’envie de découvrir l’univers littéraire du “Bogeyman” de Minus, c’est encore mieux. Plus qu’à guetter le 4ème volume !
#Créatures #danslesentraillesdeyog #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !