Créatures Tome 2 : la grande nuit

Couverture du livre « Créatures Tome 2 : la grande nuit » de Stephane Betbeder et Djief aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Alors que la brume continue à recouvrir New York et à zombifier ceux qui la respirent, tous les enfants rescapés se sont séparés au mieux de leurs intérêts respectifs. Malheureusement, rien ne va pour aucun d'eux... La Taupe et Testo sont piégés chez le vieux fou. Chief et la Crado isolés dans leur QG. Minus a été enlevé par les adorateurs de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth. Et Vanille est enfermée dans le coffre d'une épave de voiture... L'Apocalypse approche. Et personne ne semble en avoir les clés. Sauf peut-être le membre le plus improbable de l'équipe...

• J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome même si mon support de lecture n’était pas extra mais pour celui-ci je n’ai eu aucun souci, j’ai pu profiter de chaque trait des dessins, des nuances de couleurs, des expressions de chacun même des créatures qui, à priori, pourraient ne pas en avoir ! ...

La Taupe et Testo bloqués avec le Grand-Père ont beaucoup d’humour malgré les situations dramatiques et il n’est pas difficile de sourire, tout autant que s’attendrir sur les jeunes enfants et s’attrister de leur sort.

Malgré l’harmonie des couleurs d'automne et la brume verte, l’histoire est facile à suivre et j’ai été frustrée quand j’ai buté sur la dernière page !

Même si les personnages principaux sont majoritairement des ados et des enfants, la situation postapocalyptique en fait une BD de qualité qui s’adresse tout à fait aux adultes ! Je suis fan !

#Créatures #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021