Creations en fleurs pressees

Couverture du livre « Creations en fleurs pressees » de Elisabeth Heim aux éditions L'inedite
  • Editeur : L'inedite
  • EAN : 9782350320236

: Élisabeth Heim nous propose de découvrir une technique totalement inédite pour réaliser des objets de décoration à partir de fleurs séchées sous presse. Elle vous guide pour la cueillette, le séchage le stockage et le collage des pétales de fleurs. Ses conseils permettront aux pétales de conserver souplesse, résistance et couleur. La technique de collage présentée, fait intervenir une gamme chromatique variée, des formes qui donnent du rythme et des textures qui offrent des jeux de tranparence très décoratifs. Les explications de chaque modèle sont claires, rigoureuses et agrémentées de photos de détail. 17 réalisations sont proposées, des photophores, un abat-jour, des rideaux, un plateau... et chacune participe à l'embellissement et la personnalisation de la maison.