Création j'écris ton nom

Couverture du livre « Création j'écris ton nom » de Louis Monier aux éditions Vents De Sable

Le génie était d'hier, il est aussi d'aujourd'hui. Le grand photographe LOUIS MONIER suit depuis cinquante ans à la trace les plus grands créateurs de notre époque. lui qu'on surnomme le "Pickpocket" de l'âme n'a jamais cessé de saisir les expressions des plus grands artistes et créateurs de notre époque. Il est riche d'un patrimoine d'un million de négatifs attrapant au vol les plus grandes figures de nos cinquante dernières années.
Ce livre nous raconte les plus grands créateurs de notre temps, les grands évènements culturels qui émaillent le demi-siècle et dont ils sont les acteurs principaux, les lieux qu'ils ont aimés, qui les ont inspirés. En 50 ans, Louis Monier a réalisé des portraits uniques de ces personnages qui font la vraie gloire de notre temps : Samuel Beckett, Louis Aragon, André Malraux, Marguerite Yourcenar, Nina Berberova, Romain Gary, Marguerite Duras, Dino Buzatti, Michel Tournier, Robert Pinget, Louis Calaferte...Le portrait mythique des trois Roumains : Cioran Eliade Ionesco.
Ce livre nous propose une radioscopie de notre temps à travers ceux qui l'ont fait. Olivier Bosc accompagne cette merveilleuse galerie de photos d'un texte percutant et évocateur qui nous montre à quel point ces personnages sont fondateurs pour aujourd'hui.