Crapalachia

Couverture du livre « Crapalachia » de Scott Mclanahan aux éditions Cambourakis

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Quelle petite merveille que ce livre !
    Un titre intrigant d’abord : Crapalachia.

Quelle petite merveille que ce livre !
    Un titre intrigant d’abord : Crapalachia.
    C’est un mot inventé par l’auteur, contraction de Appalachia (Appalaches) et crap (merde ). En effet l’auteur est originaire des Appalaches où il a passé son enfance et son adolescence. Et cet endroit des Etats-Unis subit de nombreux clichés négatifs, d’où le titre en réaction à ces à priori.
    Car, Scott McClanahan adore sa région, les montagnes, les mines, les scieries, le fleuve….. Tout comme il adore sa famille. Et l’entendre nous raconter tout ça est un véritable ravissement.
    Quelle tendresse pour sa grand-mère, pour son oncle handicapé, pour son ami plein de TOCS, pour tous ceux qui ont construit sa vie.
    Certes, il transpose un peu, il brode pas mal… mais ce n’est pas grave, il l’explique bien, ça l’aide.
    Sa manière d’écrire est jubilatoire, son humour irrésistible.