Crachat

Couverture du livre « Crachat » de Julie Viel aux éditions Le Lys Bleu

« Je veux me souvenir de ces heures passées dans le bus, de la musique triste qui résonne dans la tête, collée contre la vitre à regarder défiler toujours le même paysage.

Je veux me souvenir de ces pleurs discrets au lycée, cachée derrière une porte, des cheveux, des lunettes de soleil, de ces sanglots passés inaperçus les soirs dans mon lit, de la sensation des larmes chaudes qui coulent délicatement dans le creux des oreilles, qui les contournent et se posent sur l'oreiller.
Et quand je veux me débarrasser de ce passé qui me pèse, il ne me lâche plus. Alors j'écris et je lève mon verre aux années de souffrance silencieuse. »

Autres éditions (1)