Covid et savoir officiel : les rapports entre science et politique

Couverture du livre « Covid et savoir officiel : les rapports entre science et politique » de Francois-Xavier Heynen aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

La crise de la Covid a été gérée par la politique, sur base d'éléments scientifiques et avec l'aide de communicateurs. Ces experts n'ont peut-être pas suffisamment tenu compte de l'impact psychologique et du statut épistémique de leurs décisions. Lorsque la situation initiale est si proche de l'inconnue, la peur s'invite en nous et elle ne fait pas bon ménage avec la raison. Cet ouvrage tente d'analyser le déroulement des événements, sous l'angle de la philosophie des sciences.