Couteaux De Nos Terroirs

Couverture du livre « Couteaux De Nos Terroirs » de Gerard Pacella aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • Nombre de pages : 145
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Armes

objet chargé d'émotion, le couteau de poche est un compagnon fidèle.

objet chargé d'émotion, le couteau de poche est un compagnon fidèle.
il raconte un peu de notre vie et beaucoup des traditions du terroir français. ce livre, unique dans son approche, retrace leur histoire, du simple silex taillé par nos ancêtres aux grands succès de la coutellerie française tels l'opinel ou le laguiole. qu'ils soient issus d'une longue tradition, dont le chasseur français est le témoin, ou qu'ils aient été inventés par les artisans d'aujourd'hui, les couteaux régionaux expriment l'âme d'un terroir comme aucun autre objet.
avec 92 modèles présentés et près de 500 photos, découvrez la richesse d'une tradition plus vivante que jamais.