Couteaux de chasse

Couverture du livre « Couteaux de chasse » de Gerard Pacella aux éditions Lariviere

La chasse est probablement la première activité organisée de l'homme.

La chasse est probablement la première activité organisée de l'homme.
Dès la préhistoire, afin d'assurer leur survie, les hommes ont créé la première arme de chasse : le couteau. A l'aube du XXIe siècle, le chasseur demeure le garant de cette tradition ancestrale. Cet ouvrage retrace l'histoire du couteau de chasse depuis l'âge de pierre jusqu'à nos jours. Il nous présente aussi les plus belles réalisations des meilleurs artisans couteliers de France et du monde. Il s'arrête sur les problèmes législatifs (dans l'hexagone) et nous livre de pittoresques informations aussi bien sur les couteaux utilisés dans l'Ouest américain par les cow-boys d'hier et d'aujourd'hui que sur ceux des Amérindiens.