Courts circuits

Couverture du livre « Courts circuits » de Arielle Alby aux éditions Angel Publications

Courts circuits : Recueil de 44 poèmes illustrés de tableaux d'artiste (Caroline Tafoiry) et de photos du var (André Bouchaud).
Des promenades à travers toute la France, mises en poésie et répertoriées en circuits divers : quelques inspirations nées de-ci de-là, comme une photo : en... Voir plus

Des promenades à travers toute la France, mises en poésie et répertoriées en circuits divers : quelques inspirations nées de-ci de-là, comme une photo : en instantané.

Circuits des villes : prenons le métro à La Motte Picquet, saluons Jeanne à Orléans, découvrons les charmes du Limousin, laissons nous happer par l'odeur du cassoulet, admirons les vieilles portes du Verdon et promenons-nous à travers les petites ruelles fleuries du var.

Circuits des champs : les courbes des coteaux se teintent de jolis tons pastels, entrons en chimères, serpentons d'ombre en lumière, acclamons le corbeau aux ailes blanches, cueillons au passage un narcisse, coquet comme une violette.

Circuits des cimes : nous atteignons le lac Achard, invisible sous la neige, guidés par ma petite fille jouant les éclaireurs.

Circuits des ondes : laissons-nous envoûter par la magicienne Circée et prenons un petit rafraichissement, cachés sous les ombrages.

Circuits du coeur : derrière la porte cloutée du temps, juste sous les volets grinçants, s'échappe une sérénade tandis que chat goulu cherche son élue.

Circuits hors circuit : Je me sauve promptement, lui coupe ses décibels pour me sentir bien séant. Oh rage, Oh désespoir, Oh perte de temps ennemie ! la clef USB me nargue.

Circuits défouloirs : Ah ! Et bien ça. Ce fut une belle java ! Britta riait aux éclats tandis que l'autre s'éclatait contre le comptoir en bois.