Aux ordres du coeur

Couverture du livre « Aux ordres du coeur » de Fabrice Colin aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092592809

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.
La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours... Voir plus

La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.

La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...

"
Court toujours " est une collection destinée aux adolescents, notamment à ceux qui ont décroché de la lecture.
Des textes que l'on peut lire en moins d'une heure, accessibles, écrits par des auteurs reconnus de la littérature jeunesse.
Des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Une collection pensée pour les 15-25 ans, adaptée à leur mode de vie :
chaque livre permet d'accéder gratuitement à la version audio intégrale enregistrée par des comédiens.

• Johanne offre à sa maman un passé qui lui échappe. À Londres, elle espère l'aider à retrouver la mémoire avant que l'Alzheimer ne la fasse sombrer définitivement.

« Elle plisse le front. Chaque nuit, un monstre aux longues griffes grises et molles s'introduit dans la forteresse de son esprit et repart avec on ne sait quoi sous le bras. Bientôt, la forteresse sera vide. Que restera-t-il alors de ma mère ? »

Un court récit qui m'a fait verser la larme. La maladie d'Alzheimer nous fait oublier qui l'on est et cette gamine tente le tout pour le tout, même si personne n'y croit, pour que sa maman revive ses plus beaux souvenirs. C'est beau et doux à lire. Une belle déclaration d'amour.