Couples De Legende ; Du Mythe A La Realite

Couverture du livre « Couples De Legende ; Du Mythe A La Realite » de Charlotte Roudaut et Erick Dietrich aux éditions Jm Laffont - Lpm

Vous rêvez d'un amour vrai et charnel à la manière de Humphrey Bogart et de Lauren Bacall ? Vous rêvez de partager une passion folle, intense et dangereuse comme Bonnie & Clyde en leur temps ? Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes bercés par ces histoires d'amour qui triomphent parfois mais échouent souvent. Qu'ils soient héroïques ou maudits, ces amants de l'éternel, comme Roméo et Juliette, font partie intégrante du patrimoine culturel mondial, de notre inconscient collectif et plus insidieusement de nos vies. Régulièrement, nous côtoyons des Scarlett O'Hara et des Rhett Butler, des Julien Sorel et des Madame de Rénal,des John Lennon et des Yoko Ono... Avec cette ultime interrogation : pourquoi ça marche ? La génération Bridget Jones et ses 14 millions de "célibattantes " qui ne veulent pas comme La Belle au Bois Dormant attendre 100 ans le prince charmant trouveront dans cet ouvrage les réponses qui leur manquent. Car Cupidon ne décoche pas ses flèches à l'aveuglette. Au travers de l'analyse et du portrait de quinze de ces couples icônes, vous découvrirez la face cachée de votre propre relation amoureuse et l'infleunce de ces " fantômes " dans votre vie de couple. Cet ouvrage vous révèlera si vous êtes un couple façon Bogart et Bacall, Dali et Gala, Taylor et Burton ou Sartre et Beauvoir. Et comment les romances contemporaines comme Johnny Deep et Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, Jacques Dutronc et Françoise Hardy s'inscrivent Dans cette épopée.Une analyse passionnante au coeur de relations passionnées, tumultueuses, glamour, tyranniques voire même perverses, qui brise le miroir entre le rêve et la réalité.