Couple : les clefs pour le réussir

Couverture du livre « Couple : les clefs pour le réussir » de Jacob Azeroual aux éditions Guy Trédaniel
  • Nombre de pages : 315
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Quelle est cette entité que constitue le Couple et aux valeurs qui lui permettent de se construire, d'évoluer, de durer ?

Il est plus facile de détruire que de construire, plus facile de rompre que de souder. Apprendre à se relier, à se rapprocher de l'autre demande en revanche de l'énergie, de la patience, de la créativité, de l'humour, de l'abnégation de soi. Mais dans cet apprentissage réside un véritable trésor.
Cet ouvrage est là pour vous y aider.
Il aborde les concepts généraux sur le couple et la particularité de notre époque qui, tout comme ce qui concerne l'éducation, rend la stabilité de la famille plus vulnérable, Il repère les difficultés et les pièges à éviter, notamment celui du « Je » qui tue le « Nous », enfin, il propose des conseils pour construire, reconstruire, réparer ou simplement améliorer sa relation.Ne penser qu'à son « Je » finit par tuer le « Nous ». Comment alors passer de « Je tue Nous » à « Je, Tu, Nous » ? Car c'est cela réussir son couple : arriver à construire le « Nous », réfléchir de manière globale dans l'intérêt des deux partenaires et cesser de rechercher exclusivement son intérêt personnel.

Le chemin est long, parfois escarpé, mais comme les épreuves de la vie, le but est de nous faire grandir ! Gardez patience et surtout ne lâchez pas la main de l'être aimé.