Coupable ?

Couverture du livre « Coupable ? » de Laurent Loison aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351672327
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un coup retentit dans le noir, une claque, un revolver qui se décharge.
Quinze ans se percutent.
Les fils du destin s'entrecroisent.
Julia FRANCIS recueille dans ses bras son mari mourant.
La quête de la vengeance balaye toutes les conventions morales.
Le présumé coupable et la justice... Voir plus

Un coup retentit dans le noir, une claque, un revolver qui se décharge.
Quinze ans se percutent.
Les fils du destin s'entrecroisent.
Julia FRANCIS recueille dans ses bras son mari mourant.
La quête de la vengeance balaye toutes les conventions morales.
Le présumé coupable et la justice deviennent les jouets de celle-ci. Mais on ne badine pas avec le destin.
Patrick JONES est sur le banc des accusés pour avoir tué Mark FRANCIS.
Georges KINGALL, Attorney General, prend malgré lui ce dossier d'homicide involontaire.
Stephen LONGFORD, le gouverneur de l'Arizona aux doctrines sévères et intransigeantes, et père incestueux de Kenza, est l'ultime marionnette d'un dénouement particulièrement tragique.
Quatre personnes, quatre vies, pour un même espoir...
Qui est vraiment coupable ?

Donner votre avis

Avis (2)

  • Pour moi c’est définitivement le coup de cœur de ce début d’année 2020. Si vous ne devez lire qu’un polar cette année, je vous recommande celui-ci qui rempli parfaitement le job. On va suivre deux intrigues parallèlement une à Garges-Les-Gonesse, en France avec un très jeune voyou Ivan qui...
    Voir plus

    Pour moi c’est définitivement le coup de cœur de ce début d’année 2020. Si vous ne devez lire qu’un polar cette année, je vous recommande celui-ci qui rempli parfaitement le job. On va suivre deux intrigues parallèlement une à Garges-Les-Gonesse, en France avec un très jeune voyou Ivan qui ferait n’importe quoi pour intégrer le gang des Frères de Sang. L’autre se passe en Arizona à Scottsdale où un père de famille meure à la suite d’une tentative de cambriolage. Le voleur, Patrick est arrêté, la veuve n’a qu’une idée en tête qu’il soit condamné à mort. L’affaire sera prise en charge par Kenza, une jeune avocate commise d’office mais non moins talentueuse. On va ainsi suivre la vie de ces deux hommes dont le futur semble bien compromis par les choix qu’ils ont faits. Les thèmes évoqués par l’auteur sont passionnants, d’un côté la peine de mort toujours d’actualité en Arizona, de l’autre la rédemption, le pardon et bien entendu la limite de la justice des hommes. Au fil des lignes, je me suis interrogée sur ce que les deux intrigues pouvaient avoir en commun et bien je n’ai pas trouvé. Et c’est cela le grand art de l’auteur de nous rouler le plus longtemps possible dans la farine. Challenge amplement réussi dans mon cas, je n’ai rien vu venir avant le dernier mot de l’histoire. Un final excellent comme j’aimerai en lire plus souvent. Soyez assurés que vous serez comblés par l’écriture, les rebondissements, les retournements et les révélations rien ne manque. Un polar qui m’a fait vraiment réfléchir sur le sujet de la peine de mort ce n’est pas si souvent, la vie peut parfois se jouer de vous. C’était touchant et bouleversant j’ai aimé avec un grand A. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/02/24/38050964.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Scottsdale, Arizona. Julia, Mark et leur trois filles sont réveillés en pleine nuit par un cambrioleur qui tuera accidentellement le père de famille. Julia n’aura alors de cesse de faire condamner le coupable à la peine capitale, quand bien même il lui faudra en passer par le pire...
    Voir plus

    Scottsdale, Arizona. Julia, Mark et leur trois filles sont réveillés en pleine nuit par un cambrioleur qui tuera accidentellement le père de famille. Julia n’aura alors de cesse de faire condamner le coupable à la peine capitale, quand bien même il lui faudra en passer par le pire …
    Garches-Les-Gonesse, France. Michel Bernard (alias Ivan le terrible) un jeune adolescent de quatorze ans tient absolument à se faire accepter par le Gang des frères de sang et se prête à un “bizutage” qui le conduira directement à la case prison, jusqu’à sa libération où il prendra un nouveau départ …
    Kenza, six ans, est régulièrement abusée par son propre père, jusqu’à cette nuit tragique où sa mère le découvre : pour cette dernière, la vérité est si insupportable qu’elle n’y survivra pas …
    Quel lien entre ces évènements et les principaux protagonistes ? Laurent Loison nous entraine dans un récit palpitant et nous tient en haleine - jusqu’à ce que le voile se déchire enfin, à la toute dernière page !
    J’avais beaucoup aimé “cyanure” mais alors là : j’ai adoré ! Une construction géniale. Un excellent moment de littérature noire, que je vous conseille vivement !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions