Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Counseling sociodynamique

Couverture du livre « Counseling sociodynamique » de Peavy R. Vance aux éditions Septembre
  • Date de parution :
  • Editeur : Septembre
  • EAN : 9782894713709
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La traduction de ce livre dans plusieurs langues, dont la présente adaptation française de l'ouvrage, témoigne de la reconnaissance aux propos de R. Vance Peavy et à leur utilité. Ce livre comporte des observations tant théoriques que pratiques qui sont susceptibles de transformer la perspective... Voir plus

La traduction de ce livre dans plusieurs langues, dont la présente adaptation française de l'ouvrage, témoigne de la reconnaissance aux propos de R. Vance Peavy et à leur utilité. Ce livre comporte des observations tant théoriques que pratiques qui sont susceptibles de transformer la perspective du lecteur sur la relation d'aide. L'approche originale développée par R. Vance Peavy est holistique, intuitive et cohérente. Elle se définit par une congruence entre la pensée, l'écriture, l'émotion, le vécu et l'agir.

C'est aussi un outil de réflexion qui valorise la responsabilité, l'ancrage en soi ainsi que l'utilisation des habiletés relationnelles afin d'exprimer encore plus de créativité au sein d'une relation d'aide professionnelle. On y trouve également plusieurs moyens simples et concrets (cartographie, dessins, dialogues, conversations, etc.) facilitant l'exploration, la compréhension et l'action pour penser et construire le présent en anticipant les possibilités du chercheur d'aide avec la complicité du conseiller. Comme l'indique si bien R. Vance Peavy lui-même, « le counseling offre à la personne l'occasion d'examiner les conséquences de sa manière actuelle de vivre et, de ce fait, de considérer des routes alternatives pour l'avenir ». (p.131) Le public visé ne se limite pas aux conseillers en orientation, psychothérapeutes et autres consultants en relations humaines, mais s'adresse aussi aux étudiants qui se préparent à occuper de telles fonctions. Ce livre s'adresse, en fait, à tous les professionnels potentiels de la relation d'aide qui désirent se familiariser avec un certain nombre de principes utiles pour y arriver. Il offre aussi un cadre de réflexion pratique qui remet en question, sans en avoir l'air, un certain nombre d'idées traditionnellement reçues en counseling.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !