Coulisses de la danse

Couverture du livre « Coulisses de la danse » de Gilbert Serre aux éditions France Europe

Derrière la beauté et la magie du spectacle, Gilbert Serres, ex-danseur étoile, maître de ballet et chorégraphe, nous invite à pénétrer dans les coulisses de la danse, avec ce recueil de témoignages unique et inédit.

Mais à travers ces petites historiettes, c'est aussi une petite partie de l'histoire de la danse de ces soixante dernières années que l'on redécouvre avec passion. Une cinquantaine d'étoiles, solistes, maîtres de ballet et chorégraphes, qui se sont produits dans les plus grandes compagnies nationales et internationales, nous livrent leurs souvenirs les plus marquants. Ces anecdotes, tour à tour incroyables, amusantes, regrettables, drôles, angoissantes, désopilantes, dramatiques, sont parfois le simple fait d'un hasard, d'une malchance, parfois le résultat d'une inattention, d'une gêne, d'une blague ou d'une maladresse, parfois la conséquence d'une jalousie, d'une vengeance...
C'est une des faces cachées du métier de danseur qui est pour la première fois dévoilée au public.