Couleurs ; carnet photographique au gré des nuances

Couverture du livre « Couleurs ; carnet photographique au gré des nuances » de Decressac Philippe aux éditions Le Marque Pages

Tous les goûts sont dans la nature, paraît-il. Le photographe Philippe Decressac nous démontre que les couleurs aussi. et surtout ! Dans son nouvel ouvrage, ce passionné méticuleux nous propose une expérience photographique autour des trois couleurs primaires (rouge, vert, bleu) et ses déclinaisons intermédiaires, soit les neuf couleurs secondaires.
Cette palette n'a pas été créée par l'homme mais reproduite uniquement, sur la foi de ce que la nature lui a offert à voir. Toutes ces nuances existent depuis des millénaires dans la faune terrestre et Philippe Decressac de nous le prouver avec un voyage à la découverte de ces espèces animales qui rendent le monde si beau.
Organisé en neuf parties, cet ouvrage se déploie au rythme du cercle chromatique et associe à chaque couleur des créatures surprenantes de beauté. L'ouvrage relève le défi de coller au plus près de la puissance chromatique des clichés originaux et se propose de reproduire au plus juste la magnificence des couleurs d'origine.
Pas un livre, une expérience pour les yeux.