Coucou ! - l'arbre

Couverture du livre « Coucou ! - l'arbre » de Anna Milbourne aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Le cycle de vie d'un arbre, du gland au chêne centenaire, est expliqué aux jeunes enfants dans ce bel album à rabats. Ils y apprendront ce dont les arbres ont besoin pour grandir et la durée de vie du chêne et pourront observer les transformations que les arbres subissent à chaque saison ainsi que les insectes et les animaux qu'ils abritent.

Les jeunes enfants iront de découverte en découverte en soulevant les rabats et en regardant à travers les trous qui parsèment les pages. Des informations succinctes accompagnent les charmantes illustrations.
Un premier ouvrage de référence, dans un format adapté aux petites mains.
Un album de la collection à succès Coucou !

• Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce.

Il y a des trous-trous partout, des fenêtres à replier pour apercevoir de malicieuses illustrations.

Les petits adorent se petit jeu du «coucou le voilà ».

Le thème de l'arbre est...

Les petits adorent se petit jeu du «coucou le voilà ».

Le thème de l'arbre est particulièrement bien adapté

puisqu'il permet de faire un grand tour d'horizon sur la nature, les arbres et les saisons

J'aime particulièrement les fenêtres qui s'intègrent parfaitement au dessin

comme la page où la feuille a un trou et que l'on voit un petit ver derrière.
    C'est vraiment charmant. L'écorce de l'arbre qui s'ouvrent sur une vie de petits insectes grouillants en dessous, c'est magique.

Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie de mieux observer les arbres.
    Les pages cartonnées sont aisées à tourner

car il y a dans chacune un petit trou qui permet à l'enfant de passer son doigt dedans.

La dernière page est une page avec un arbre magnifique avec pleins d'oiseaux sur ses branches, elle termine le livre en douceur