COUCOU ! : chez les petites bêtes

Couverture du livre « COUCOU ! : chez les petites bêtes » de Anna Milbourne et Simona Dimitri aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Un premier livre de référence illustré à l'intention des jeunes enfants, avec des trous pour regarder à travers et des rabats à soulever.

Où se cachent les petites bêtes ? En soulevant les rabats et en regardant à travers les trous sur chaque page, les enfants découvriront entre autres la vie qui grouille sous une feuille ou l'animation d'une ruche et ils apprendront comment certains insectes construisent leur maison. Dernier-né de la collection à succès
Coucou ! ce livre d'Anna Milbourne invite les enfants à s'intéresser à la nature.

dès 3 ans / 14 pages / 190 x 160 mm

• La collection Coucou! des Éditions Usborne bien grandit depuis sa découverte à travers l'adorable petit album "Coucou! Le jardin" en 2015, puis quelques autres comme "Coucou! La ferme" ou encore "Coucou! La jungle". Entre temps sont parus "Coucou! Mes contes de fées" qui sont de loin mes...

La collection Coucou! des Éditions Usborne bien grandit depuis sa découverte à travers l'adorable petit album "Coucou! Le jardin" en 2015, puis quelques autres comme "Coucou! La ferme" ou encore "Coucou! La jungle". Entre temps sont parus "Coucou! Mes contes de fées" qui sont de loin mes préférés avec dans l'ordre ou pas "Coucou! Mes contes de fées: Le petit chaperon rouge", "Coucou! Mes contes de fées: Cendrillon", "Coucou! Mes contes de fées: La Belle au bois dormant", le splendide ""Coucou! Mes contes de fées: La belle et la Bête", "Coucou! Mes contes de fées: Jack et le haricot magique" ou encore celui de mon conte préféré "Coucou! Mes contes de fées: Casse Noisette". Ces albums tout à fait captivants ont des couleurs lumineuses ainsi que des découpages astucieux, à l'esthétisme soigné.
    Chez les petites bêtes, la vie est grouillante d'activité, pour se construire un abri, il faut faire preuve de courage comme les fourmis, et d'inventivité comme l'araignée aquatique ou les larves de trichoptère? Parfois, comme pour la chenille un fruit ou une feuilles suffit quand pour d'autres, qui aiment la vie en communauté comme les abeilles, une ruche bourdonnante est le minimum. D'autres fois, il faut combattre pour gagner son logis comme les cerfs-volants qui s'affrontent pour un vieux tronc d'arbre. Mais heureusement, d'autres fois la main de l'homme est bienveillante et tout le monde se retrouve dans un hôtel à insectes.

Le printemps est bientôt là - allez on y croit, dans un mois c'est bon - et ce petit album plaira beaucoup à CuiCui & PiouPiou par sa clarté dans les illustrations, les découpages qui permettent de circuler d'une page à l'autre par un jeu de cache-cache esthétique, mais aussi à travers les rabats qui plairont aux plus jeunes des lecteurs qur les petites menottes curieuses soulèveront avec enthousiasme.

Le petit curieux jouera avec plaisir à cache-cache parmi les feuillages, les brindilles, et les fleurs avec tous ces petits insectes qu'il est agréables d'observer au détour d'une feuille ou d'une touffe d'herbe. Il y a une foule de petits détails à découvrir, dissimuler par de nombreux rabats à soulever. Un court texte, parfois interrogatif; accompagne chaque illustration. De petits trous permettent d'observer un détail et attirent irrémédiablement le petit lecteur vers la page attenante. (...)

• Habitant à la campagne j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de ces petites bêtes, ce n'est pas encore trop pollué par chez moi heureusement.
    Les pages sont solides, en carton. Ainsi l'enfant peut utiliser seul le livre sans l'abîmer.

Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit...

Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit accompagné d'un parent (si l'enfant ne sait pas lire) qui lira et expliquera certaines choses concernant les insectes et petites bêtes de nos jardins. Soit l'enfant seul pour soulever les différents rabats pour y découvrir les petites bêtes et regarder les très beaux dessins représentants insectes et animaux du jardin.
    Ensuite il peu découvrir de lui-même ou avec un adulte les insectes dans son jardin ou dans un parc.

Un joli livre que je vous recommande pour les petits mais aussi pour les grands lecteurs.