Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cote Ombre

Couverture du livre « Cote Ombre » de Franz Innerhofer aux éditions Laurence Teper
Résumé:

Côté ombre raconte la tentative de libération intellectuelle et affective d'un adolescent, Holl, par l'apprentissage du métier de forgeron et la découverte des livres, après ses onze années de souffrances dans la famille rurale de son père. Roman du passage et de l'entre-deux, Côté ombre a pour... Voir plus

Côté ombre raconte la tentative de libération intellectuelle et affective d'un adolescent, Holl, par l'apprentissage du métier de forgeron et la découverte des livres, après ses onze années de souffrances dans la famille rurale de son père. Roman du passage et de l'entre-deux, Côté ombre a pour décor un monde en pleine mutation, que le narrateur Holl doit apprendre, par la langue, à s'approprier pour y trouver une place. Ecrit à la première personne, le roman d'Innerhofer, au style âpre et fort, plonge le lecteur dans les méandres d'un esprit désorienté, au coeur d'une quête douloureuse et rageuse vers la liberté. Pour Innerhofer, qui considérait la langue comme son lieu d'asile, nommer était une libération.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.