Côte d'Azur - Partie Est, de Saint-Tropez à Saint-Laurent du Var

Couverture du livre « Côte d'Azur - Partie Est, de Saint-Tropez à Saint-Laurent du Var » de Rod Heikell et Lucinda Heikell aux éditions Vagnon

Stéphane Liégard, obscur poète du XIXe siècle, est bien oublié aujourd'hui mais le nom qu'il donna à une partie du littoral méditerranéen pour les besoins d'un guide touristique, « la Côte d'Azur », nous est resté. L'expression décrit bien ce jeu de lumière entre le ciel et la mer qui attire les peintres, les écrivains et plus généralement ceux qui sont lassés des ciels gris du Nord. St-Tropez, St-Raphaël, Cannes, Juan-les-Pins, Antibes sont universellement connus et familiers et sont autant de destinations que l'on appréciera, en particulier hors saison. Vous aimerez également les mouillages de la côte ou des îles, immanquablement désertés le soir et rendus à la paix et à la tranquillité de leur nature préservée.