Côté chair et côté fleur

Couverture du livre « Côté chair et côté fleur » de Paul Arbaud aux éditions Du Pantheon

De l'animal à l'homme, le transfert d'une enveloppe charnelle et les méthodes utilisées pour ce faire sont prétextes à un humour plein de philosophie.

Étape par étape d'un processus de fabrication du cuir, l'auteur nous amène à la rencontre de son univers très particulier et nous fait découvrir une matière noble aux usages infinis.
Les anecdotes glanées aux quatre coins du monde et dont le "Cuir", dans le sens le plus large de terme, est toujours le héros viennent pimenter ce récit dont tous les éléments sont parfaitement authentiques.
Après Prytanée et fiers Brutions, Paul Arbaud signe là une oeuvre originale par son sujet et sa forme d'écriture.