Cosmos et tomates ; carnets de retours à la terre

Couverture du livre « Cosmos et tomates ; carnets de retours à la terre » de Les Carnettistes Tribulants aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Après avoir réalisé, en 2013, un ouvrage de portraits de paysannes, l'équipe des Carnettistes Tribulants poursuit ici son travail sur le monde paysan.

Huit membres de l'équipe sont allés à la rencontre de personnages du monde agricole, qui renouvellent les méthodes et les pratiques de l'agriculture en France.
Agroforesterie, permaculture, jardins-forêts, les nouvelles dispositions des agriculteurs et agricultrices pour changer et améliorer notre relation à la terre, foisonnent. De fait, ces huit tribulants avaient de bonnes raisons de continuer le travail de reportages dessinés entrepris précédemment. Ils sont donc partis découvrir ces nouvelles approches, sur place, auprès de paysans engagés, pour nous les faire partager sous forme de carnets de voyages invitant à un retour à la terre.