Corpus christi ; la communion dans la main au coeur de la crise de l'Eglise

Couverture du livre « Corpus christi ; la communion dans la main au coeur de la crise de l'Eglise » de Athanasius Schneider aux éditions Contretemps

Dans l'hostie, Jésus-Eucharistie est véritablement l'Être le plus pauvre et le plus démuni de l'Église. On assiste malheureusement de nos jours à un surprenant manque de respect et d'attention envers la présence réelle de Dieu incarné dans l'hostie consacrée. L'Eucharistie est au centre de la vie de l'Église. Elle est donc au coeur de la crise que vit encore l'Église aujourd'hui. Pour soulager ce mal, il faut restaurer un culte digne de Jésus-Eucharistie.