Co(rps)-propriété

Couverture du livre « Co(rps)-propriété » de Valerio Magrelli aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Mon passé est une maladie contractée dans l'enfance.

Mon passé est une maladie contractée dans l'enfance.
J'ai donc décidé de comprendre comment. Ce rapport médical, par conséquent, ne se veut pas théâtre anatomique mais plutôt succession de photogrammes, où ce qui compte est le flux de l'image, le corps fuyant qui vibre en moi, sa forme changeante entre les formes : vases sanguins, coquilles de mollusques, alvéoles d'abeilles, échangeurs d'autoroutes, pelvis d'oiseaux, cristaux et filetages aérodynamiques.
Il n'y a pas de trame mais un trauma : un exercice de pathogenèse. Il n'y a pas de théorie mais le récit de petites catastrophes, qui se sont jouées dans les espaces inter-stellaires de la chair.