Corps et territoire ; arts et littérature à travers l'Europe et l'Amérique

Couverture du livre « Corps et territoire ; arts et littérature à travers l'Europe et l'Amérique » de Eva Tilly et Arnaud Duprat aux éditions Pu De Rennes

Alors que le corps humain est plus que jamais au centre d'enjeux sociétaux, cet ouvrage engage une réflexion sur les représentations du corps et de ses territoires dans les oeuvres artistiques. À mi-chemin entre miroir du monde et origine de nouvelles perceptions, les créations nous parlent de la place du corps dans la société, en s'exposant comme territoires textuels qui donneraient formes corporelles aux oeuvres.

Avec le soutien de l'EA 4327 ERIMIT (équipe de recherche Interlangues, mémoires, identités, territoires) et de l'EA 3208 APP (équipe Arts : pratiques et poétiques) de Rennes 2.