Corps et méthodologies ; corps vivant, corps vécu, corps décrit

Couverture du livre « Corps et méthodologies ; corps vivant, corps vécu, corps décrit » de Nicolas Burel aux éditions L'harmattan

Epistémologique, scientifique ou empirique, chaque contribution à cet ouvrage se replace dans un modèle plus complexe de compréhension du corps : d'un corps vivant, siège des réactions de notre organisme immergé dans l'environnement, à un corps vécu, siège de nos ressentis affectifs et émotionnels, vers un corps décrit, fruit de l'éveil de la conscience. Cet ouvrage cherche à transcender les cloisonnements disciplinaires classiques pour porter un regard complexe sur le corps.