Corps de femmes ; regards et reflets

Couverture du livre « Corps de femmes ; regards et reflets » de Paul Nanu et Oana Ursache aux éditions L'harmattan

"De nos jours, le corps n est pas seulement réifié, mais abusé, conquis, démantelé. Les auteurs réunis dans le premier chapitre restent à l abri de la fiction, en présentant leurs recherches littéraires. De même le deuxième chapitre traite de la littérature maghrébine, le prétexte littéraire servant à la protestation. Le troisième chapitre fait le saut de la littérature au social à travers récits cliniques, psychologiques, sociologiques : on y découvre l indicible trauma corporel qui mène à la chute d une personne, d une destinée."