Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cornichon therapy

Couverture du livre « Cornichon therapy » de Karen Merran aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782416003301
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bonjour, je suis un génie de bureau.

J'ai le pouvoir d'exaucer trois de vos voeux. » Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d'ordinateur, elle se pense d'abord victime d'un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de... Voir plus

Bonjour, je suis un génie de bureau.

J'ai le pouvoir d'exaucer trois de vos voeux. » Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d'ordinateur, elle se pense d'abord victime d'un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de Jeannette manque de sel, ses enfants sont partis, son mari se désintéresse d'elle et au travail, elle est invisible !

Se prenant au jeu, elle formule donc un voeu, puis un autre et perd vite le contrôle de la situation. Quand le génie de bureau finit par se démasquer, le conte de fées prend des allures de thérapie, mais tourne vite au conte de fous. Embarquée malgré elle dans une périlleuse affaire, Jeannette parviendra-t-elle à être heureuse ? Et pourquoi est-il question de cornichon en titre ?

Donner votre avis

Avis (6)

  • Jeanette, 51 ans, est chargée d'études marketing chez Bon Bonbon, fabrique de jouets. Son supérieur hiérarchique lui mène la vie dure, wson assistante est incompétente, son mari attend d'elle une écoute attentive à ses problèmes, ses deux fils ont quitté le nid, et sa belle mère est impossible...
    Voir plus

    Jeanette, 51 ans, est chargée d'études marketing chez Bon Bonbon, fabrique de jouets. Son supérieur hiérarchique lui mène la vie dure, wson assistante est incompétente, son mari attend d'elle une écoute attentive à ses problèmes, ses deux fils ont quitté le nid, et sa belle mère est impossible !

    Alors, quand elle découvre, sous son clavier, la carte d'un génie qui lui propose de réaliser trois voeux , elle n'y crois pas 

    Et pourtant, son premier vœu, voir la mer fut exaucé des le lendemain. Voir la mer c'est aussi simple que regarder une page de magazine devant laquelle sont déposés trois gobelets, l'un contenant du sable, le deuxième, des coquillages, et le troisième, de l'eau salée ! 

    Jeannette se prend au jeu. Son deuxième vœu, que sa belle mère ne lui pourrisse plus la vie fut tout aussi vite exaucé, avec une vielle dame radoucie miraculeusement. 

    Quant à son dernier vœu : que son travail ait du sens, il se réalisera d'une façon très étonnante. 

    Un roman qui montre que la confiance en soit peur survenir à tout âge, qu'il faut faire confiance à ses intuitions et qu'il est inadmissible de ne pas se faire entendre ni dans la sphère privée ni professionnelle. 

    Une conclusion inattendue, surtout quant à l'origine du génie 

    Une bonne lecture de vacances

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un énorme coup de coeur !
    J'ai commencé ce roman et je n'ai pas pu le lâcher. Des rebondissements inattendus, de l'humour : j'ai adoré cette histoire pour le moins originale qui mélange le bureau et les contes de fées sur un fond pourtant très réaliste. Il donne même à réfléchir à certains...
    Voir plus

    Un énorme coup de coeur !
    J'ai commencé ce roman et je n'ai pas pu le lâcher. Des rebondissements inattendus, de l'humour : j'ai adoré cette histoire pour le moins originale qui mélange le bureau et les contes de fées sur un fond pourtant très réaliste. Il donne même à réfléchir à certains moments: on se demande ce qu'on aurait fait à la place de Jeannette, l’héroïne de cette histoire. Je recommande vivement cette lecture !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Le génie du bureau

    Je remercie chaleureusement les Editions Eyrolles et Babelio de m’avoir envoyé ce roman dans le cadre d’une opération Masse Critique privilégiée et cerise sur le gâteau, de m’avoir conviée à une rencontre avec l’auteure !
    Prenez une femme dans la jeune cinquantaine, ni...
    Voir plus

    Le génie du bureau

    Je remercie chaleureusement les Editions Eyrolles et Babelio de m’avoir envoyé ce roman dans le cadre d’une opération Masse Critique privilégiée et cerise sur le gâteau, de m’avoir conviée à une rencontre avec l’auteure !
    Prenez une femme dans la jeune cinquantaine, ni vraiment très heureuse, ni franchement malheureuse… Son mari est peu attentionné à son égard, ses fils ont quitté le nid pour des destinations transatlantiques et sa belle-mère, qui occupe la chambre de bonne située au dessus de l’appartement familial, passe son temps à lui pourrir la vie… Au boulot, ce n’est pas non plus la franche rigolade : en charge des études consommateurs dans une société qui commercialise des jouets et équipements pour bébés et enfants, elle est tyrannisée par un chefaillon et redoute d’avoir à parler en public car elle est affligée d’un « cheveu sur la langue »… Un soir de grand ras-le-bol après une journée particulièrement éprouvante, elle commence une lettre d’adieu… qu’elle jette bien vite à la poubelle, ses idées noires ne pouvant tout de même pas la conduire au suicide. C’est alors que quelques jours plus tard entre en scène le « génie du bureau » ! Oui, vous avez bien lu ! Vous connaissiez le génie de la lampe d’Aladin capable d’exaucer trois vœux, eh bien c’est pareil, ce génie fait la même chose ! Il suffit d’écrire son vœu sur un petit carton, le glisser sous le clavier de son ordinateur et le tour est joué ! Premier vœu de Jeannette, voir la mer ! Toutes ses vacances se passent à la montagne, c’est toujours son mari qui décide, Jeannette déteste le conflit et n’ose jamais donner son avis, son opinion… Le lendemain matin, la mer est arrivée à son bureau ! Enfin, pas exactement la méditerranée ou la mer Caraïbe, mais avec un peu d’imagination… Et lorsque Jeannette émet le vœu d’avoir un « travail qui a du sens », le génie le réalisera au delà de toute espérance … !
    Je ne lis que très occasionnellement ces romans estampillés « feel-good » avec, en prime, une petite dose de développement personnel. Généralement ces bouquins m’ennuient, et, dans le meilleur des cas, si je suis allée au bout, j’en oublie très rapidement la teneur ! Mais comme il faut, quelques fois, sortir de sa « zone de confort », attirée par le titre et la couverture de ce livre, je me suis laissée tenter par Babelio ! Bien m’en a pris ! Sous couvert d’un roman léger, fantaisiste et amusant (il y a des passages vraiment très drôles !) l’auteure parle des femmes, de l’exigence de la vie quotidienne et professionnelle, du crève-cœur pour une maman de voir ses enfants quitter le nid (même s’il n’y a rien de plus naturel !) de l’usure du couple, des non-dits qui s’installent, de la difficulté pour certain(e)s de s’affirmer…
    J’ai beaucoup aimé le style simple et direct de Karen Merran, sa fantaisie, son imagination !
    Et en refermant ce livre, je dis clairement oui à la chaîne du bonheur !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Original , le sujet on doit passer un bon moment à le découvrir, sa change de lectures classiques à tente de le lire

    Original , le sujet on doit passer un bon moment à le découvrir, sa change de lectures classiques à tente de le lire

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un grand merci aux Editions Eyrolles et à Babelio pour cette délicieuse découverte.
    Conquise par le titre et le visuel de la couverture, je me suis laissée entrainer dans la vie en demi-teinte de Jeannette.
    Avouez que vous vous êtes parfois posé la question en vous brossant les dents le soir,...
    Voir plus

    Un grand merci aux Editions Eyrolles et à Babelio pour cette délicieuse découverte.
    Conquise par le titre et le visuel de la couverture, je me suis laissée entrainer dans la vie en demi-teinte de Jeannette.
    Avouez que vous vous êtes parfois posé la question en vous brossant les dents le soir, est ce que cette vie vaut la peine d’être vécue… ??
    Sans aspect mélodramatique, la lassitude s’invite dans nos vies, la routine sentimentale, un vide familial, et un job, pas si terrible que ça….si la roue pouvait tourner avec un peu plus de fantaisie….
    Voilà, ce qui attend notre héroïne, et bien au-delà de ses espérances ….c’est addictif, charmant, comme son autrice, et vous passerez un excellent moment, qui vous redonnera foi en l’avenir
    Une lecture qui fait du bien, et j’attends le nouveau roman de Karen Merran avec impatience

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Coup de coeur pour ce roman de Karen Merran. Ecrit d'une plume alerte,il nous embarque avec allégresse dans les aventures de Jeannette .L'intrigue est originale:le lecteur plongé dans un récit réaliste ,oppressant ,dans les cent premières pages se laisse ensuite entraîner dans un conte de fées...
    Voir plus

    Coup de coeur pour ce roman de Karen Merran. Ecrit d'une plume alerte,il nous embarque avec allégresse dans les aventures de Jeannette .L'intrigue est originale:le lecteur plongé dans un récit réaliste ,oppressant ,dans les cent premières pages se laisse ensuite entraîner dans un conte de fées où les péripéties se succèdent,l'héroïne défie les obstacles avec la volonté insufflée par les frères Grimm, jusqu'à un dénouement inattendu. C'est un livre plein de fantaisie et de poésie, mais derrière cette légèreté, le récit déroule les conditions de travail impitoyables dans les grands groupes, la réalité d'une certaine condition féminine , les rêves de chacun.
    Et le début de l'histoire?
    Rien ne va plus pour Jeannette, une quinquagénaire chargée d'étude chez Bon Bonbon;humiliée au travail, elle ne trouve pas de réconfort chez elle.Un jour, elle découvre un billet sur son bureau: un "génie de bureau" annonce avoir le pouvoir d'exaucer trois de ses voeux.Elle se laisse prendre au jeu et formule trois souhaits. Son premier voeu,c'est une bouffée d'oxygène :"je veux voir la mer ". Elle souhaiterait aussi que son odieuse belle-mère qui habite chez elle arrête de lui pourrir la vie, enfin elle aimerait avoir un travail qui ait du sens.Qui est derrière le "génie de bureau"?La vie est-elle un conte de fées?

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.