Coquillages et crustacés

Couverture du livre « Coquillages et crustacés » de Francis Lucquiaud aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Que faire quand la récolte de la pêche à pied dépasse les espérances les plus folles, me demandaient mes amis ? C'est pour répondre à cette attente et profiter de la fraîcheur des fruits de mer que j'ai recherché des recettes simples ou plus élaborées pour satisfaire les gourmets dans leur diversité. Depuis toujours, j'ai aimé les longues promenades en bord de mer. Plus tard, la pêche à pied m'est apparue comme une richesse à la portée de tous. J'y ai été initié par des hommes connaissant intuitivement où découvrir coquillages et crustacés, et surtout comment les préparer et les accommoder sur toutes les tables. C'est ce savoir que je retranscris aujourd'hui.