Control : l'ère de l'IA et de l'hypersurveillance a déjà commencé

Couverture du livre « Control : l'ère de l'IA et de l'hypersurveillance a déjà commencé » de P.W. Singer et August Cole aux éditions Buchet Chastel

À Washington DC, dans un futur proche, les rues sont envahies par des hommes et des femmes sans emploi : la confrontation entre l'homme, l'IA et l'automatisation, déchire avec violence l'Amérique.

Après avoir évité de justesse un attentat, l'agente du FBI Lisa Keegan est chargée de tester un robot policier ultraperformant. Ils vont unir leurs forces pour déjouer un complot qui mettrait fin au règne de la machine et de l'hypersurveillance.

En puisant aux sources les plus récentes des dernières avancées scientifiques, Singer et Cole nous offrent un thriller vertigineux sur les menaces et les espoirs que les nouvelles technologies vont faire surgir dans le monde à venir.