Contritubtion a la redynamisation du cinema en cote d'ivoire - proposition du festival "cine-musik"

Couverture du livre « Contritubtion a la redynamisation du cinema en cote d'ivoire - proposition du festival

La Côte d'Ivoire bénéficie d'un potentiel culturel important. Mais le secteur culturel en Côte d'Ivoire, notamment la filière du cinéma ne connait pas un véritable essor. Pendant ce temps, les événements musicaux sont de plus en plus appréciés du public. Livré à lui-même, le cinéma est rongé par la piraterie, le manque de financements, de distributeurs, de producteurs et de productions de qualité. Notre étude s'inscrit dans l'objectif de contribuer à la redynamisation du cinéma en Côte d'Ivoire. Il propose un événement autour du cinéma. À cet événement cinématographique sera ajoutée la musique à cause de sa forte audience auprès du public. Appelé ciné-musik d'Abidjan, ce festival devrait faire profiter au cinéma, le public de la musique. Stratégie pour amener une plus grande partie du public à apprécier le cinéma et à s'y intéresser. Ce festival sera également le moyen de trouver de nouveaux investisseurs dans la filière de l'image.