Contribution du profil entrepreneurial à la réussite des PME

Couverture du livre « Contribution du profil entrepreneurial à la réussite des PME » de Ahmed Ramzi Siagh aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Nombre de pages : 340
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

L'étude de la contribution du profil entrepreneurial essaye d'examiner les facteurs individuels entrepreneuriaux influençant la réussite des entreprises. Précisément, de déceler s'il y a un rapport entre les variables de personnalité et compétences de l'entrepreneur et la pérennité des entreprises PME. Ce travail tente d'expliquer empiriquement une croyance sur l'existence de certains traits et atouts que détiennent les entrepreneurs de la région de Ouargla en Algérie. et qui seraient à l'origine des succès qu'ils avaient, ou qu'ils pourraient réaliser et qui leurs donne une distinction particulière. Cette étude nous permet de dresser une image de l'entrepreneuriat et afin de soulever un constat sur les prototypes d'entrepreneurs émergeant en Algérie. Un tel constat soulève des idées intéressantes au regard des institutions financières, d'investissement et politiques d'accompagnements et de soutien proposées par l'Etat.