Contribution Du Laboratoire De Diagnostic Parasitaire

Couverture du livre « Contribution Du Laboratoire De Diagnostic Parasitaire » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Après un rappel, nous exposons notre méthodologie et nos résultats. 2362 examens dont 1922 pour la goutte épaisse et frottis mince, 17 pour l''examen de l''ICT, un examen de SNIP, 377 examens de selles POK (direct, kato, Henricksen), 23 pour le BAERMAN, 18 pour la technique de RITCHIE, 7 examens de BMR, 31 pour le culot urinaire, 8 pour le test de Graham ( Scocth-test), et 55 pour la coloration à l''encre de chine pour la recherche de cryptocoques.Nos résultats sont: -Les parasites intestinaux: 12,2 % de positivité à l''examen direct et 7,5 % au Kato 18 cas positifs pour Henricksen soit 4,24 % pour Cryptosporidium sp et 0,5 % pour Isospora belli. 87 parasites identifiés dont Entamoeba coli était le plus fréquent 31,5%, le taux de polyparasitisme était 1,32 % la technique de BAERMAN 8,7 % la prévalence de S stercoralis le scotch test 12,5 % de E. vermicularis Les gouttes épaisses positives étaient de 15,1 % Parasites urinaires 22,6 % de S haematobium Pour les microfilaires 17,5 % de W bancrofti Pour les mycoses 30,9 % de Cryptococcus neofromans, 47,3 % chez les sidéens confirmés. , nous faisons plus d''examens, nos prix sont largement inférieurs.