Contribution des radios evangeliques a la mission

Couverture du livre « Contribution des radios evangeliques a la mission » de Teyabe Alphonse aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le progrès actuel des médias participe de façon remarquable à la transformation de la société. La radio s'inscrit comme un outil qui peut se mettre très efficacement au service de l'Eglise dans la communication de l'Evangile. L'objectif de ce travail de recherche est de démontrer que la radio pourrait participer à l'éclosion de l'Evangile et que l'Eglise gagnerait à se servir efficacement des radios comme moyen de communication stratégique de l'Evangile dans le contexte particulier du Nord Cameroun. Les radios apparaissent comme une évidence dans l'amélioration des stratégies d'évangélisation par les églises. Face aux révolutions technologiques dans un contexte d'émergence et d'insécurité, l'Eglise a un grand rôle à jouer pour une utilisation optimale et responsable des médias. C'est une urgence et un défi pour la mission au Cameroun afin qu'elle soit plus opérationnelle, efficace et fructueuse. Nos investigations sur un terrain inexploité mettent en exergue les nouvelles approches interculturelles dans le domaine de la communication radiophonique de l'Evangile au Nord-Cameroun, dans un contexte de mutations rapides et de globalisation de la communication.