Contribution de Montesquieu à la constitution de la science sociale

Couverture du livre « Contribution de Montesquieu à la constitution de la science sociale » de Emile Durkheim aux éditions Ebookslib
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

La thèse latine d'Émile Durkheim, imprimée à Bordeaux en 1892 à l'imprimerie Gounouilhou, est dédiée à Fustel de Coulanges. Le titre latin est : Quid Secundatus politicae scientiae instituendae contulerit. Bien qu'elle ait déjà été traduite par M. F. Alengry dans la Revue d'Histoire politique et constitutionnelle (juillet-septembre 1937), nous avons cru devoir en donner une traduction nouvelle, la traduction de M