Contribution de la geoanimation a la satisfaction clients

Couverture du livre « Contribution de la geoanimation a la satisfaction clients » de Ndong-J aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail de fin de formation de Master II,réalisé lors d''un stage au sein de la société Maroc Télécom, propose une vision globale et synthétique de la Géoanimation comme outil d''optimisation de la satisfaction client.Il tente ainsi de répondre aux questions que se posent de plus en plus les décideurs, notamment au sein des directions marketing, sur l''utilité et les difficultés de l''adoption d''une démarche géographique dans la mise en place de la politique de communication et d''animation de l''entreprise.Nous explicitons tout d''abord un état de l''art du géomarketing aussi exhaustif que possible, avant de positionner et présenter notre nouveau concept comme réponse aux nombreuses difficultés de communication de proximité auxquelles sont confrontées certaines entreprises. Nous proposons par conséquent une méthodologie d''étude de concept d''animation en fonction de la zone ; flexible selon le degré de maturité de l''entreprise.Enfin, nous appliquerons notre travail à un exemple pragmatique