Contribution de la cuniculiculture sur la securite alimentaire

Couverture du livre « Contribution de la cuniculiculture sur la securite alimentaire » de Musavuli Andre aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent travail a été réalisé pour connaître la contribution de l'élevage de petit bétail dans la survie des ménages de la population de la cité de Kanyabayonga, cas de la cuniculiculture. Pour atteindre nos objectifs, nous avons émis certaines hypothèses qui ont été vérifiées par une enquête menée dans notre milieu de recherche. Cette étude a abouti aux résultats selon lesquels la non maîtrise des techniques d'élevage des lapins comme facteur majeur parmi les autres donnés par nos enquêtés et ceci à 46,9% et la pauvreté ainsi que la non satisfaction des besoins des éleveurs des lapins ont été des conséquences de cette non maîtrise des techniques d'élevage à 50% et 47,9% et ils ont majoritairement adopter l'apport des techniques d'élevage comme piste de solution à 56,3%. Après discussion des résultats de nos enquêtes, nous avons élaboré un projet pouvant aider les éleveurs des lapins à renforcer leurs connaissances, attitudes et pratiques sur cet élevage.