Contribution au maintien de la certification iso 22000

Couverture du livre « Contribution au maintien de la certification iso 22000 » de Mellouki Amal aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le public est en droit d'attendre que les aliments qu'ils consomment soient sans danger et propre à la consommation. Les échanges internationaux de denrées alimentaires et les voyages à l'étranger sont en augmentation, apportent des avantages économiques importants, mais cela facilite aussi la propagation des maladies à travers le monde. Un contrôle efficace de l'hygiène est essentiel pour éviter les conséquences négatives sur la santé publique et sur l'économie. Il incombe de chacun de nous agriculteurs et cultivateurs, fabricants et industriels, personnel chargé de la manutention des aliments et consommateurs de s'assurer que les aliments sont salubres et propres à la consommation. Le présent travail a pour objectif de réaliser dans un premier temps un diagnostic qualité au sein d'une unité de restauration collective qui a comme activité « Préparation des prestations servies aux clients », d'établir ensuite un graphique de Gantt suite au résultat du diagnostic et également d'assurer des formations au personnel selon les besoins de chaque service. Ceci dans le but d'assurer une amélioration continue de la qualité.