Contribution à l'étude descriptive des réadmissions

Couverture du livre « Contribution à l'étude descriptive des réadmissions » de Amara Bamba aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

La réadmission est un problème recrurent crucial auquel les services de psychiatrie font face. Nous avons mené une étude rétrospective à visée descriptive sur 845 dossiers de malades réadmis à l'hôpital psychiatrique de Bingerville. L'objectif de cette étude était: -de contribuer au développement d'une philosophie de soins qui favorise le maintien des patients au sein de leur communauté. -d'établir le profil du patient souvent réadmis. Elle permit d'établir le profil de patient et de pathologies le plus souvent réadmis dans les services de psychiatrie. Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui sont touchées par le problème de la réadmissions en psychiatrie.