Contribution a l'etude de systeme wimax

Couverture du livre « Contribution a l'etude de systeme wimax » de Nouri-N aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de ce travail consiste principalement à étudier les performances des systèmes des réceptions à haut débit afin de choisir le plus adapté au système WiMAX en termes de consommation, de densité d'intégration et de coût. Une architecture satisfaisante à ces contraintes technologiques et économiques est celle de récepteur homodyne. Néanmoins, ce type de récepteur souffre des inconvénients majeurs, surtout au niveau de la bande de fréquence millimétrique, tels que le DC-offset, le déséquilibre IQ et le bruit 1/f . De ce fait, nous avons proposé des solutions dans le but de réduire ces défauts.