Contribution a l'etude agrometeorologique de la culture de ble

Couverture du livre « Contribution a l'etude agrometeorologique de la culture de ble » de Herinandrianina Rova aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette étude a pour but de déterminer le besoin en eau, le calendrier d'irrigation, le calendrier cultural et le bilan hydrique à partir des paramètres climatiques tels que les précipitations et les températures pour la suivie et l'amélioration de rendement du blé dans la région de Vakinankaratra. Dans notre étude, on a utilisé le modèle CROPWAT 8.0. Ce modèle permet de calculer les besoins en eau des cultures et d'établir des calendriers d'irrigation. C'est un modèle fiable et facile à utiliser mais il demande beaucoup de données.