Contribution a l'amelioration de l'hygiene et de l'assainissement

Couverture du livre « Contribution a l'amelioration de l'hygiene et de l'assainissement » de Kouakou-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce présent travail porte sur l''hygiène et l''assainissement dans la province de la Comoé au Burkina Faso: cas des communes de Tiéfora, Soubakaniedougou et Niangoloko. Il s''inscrit dans le cadre du projet de promotion des bonnes habitudes d''hygiène instauré par la Croix-Rouge Burkina Faso dans ladite province. Afin d''atteindre nos objectifs, nous avons évalué les impacts dudit projet sur le comportement des populations bénéficiaires à travers des enquêtes auprès des ménages suivies d''observations de terrain et des entretiens avec des responsables de structures impliquées dans le projet. Aussi, les forces, les faiblesses, les contraintes et les atouts du projet ont été décelés. De l''analyse des résultats obtenus, il ressort d''une manière globale qu''il y a un impact positif du projet sur le comportement des populations concernées. Par ailleurs, il est à noter que beaucoup restent encore à faire. Ainsi des propositions de solutions et des suggestions ont été faite à cet effet afin de permettre au projet d''atteindre ses objectifs escomptés