Contribution A La Valorisation Du Conte Africain

Couverture du livre « Contribution A La Valorisation Du Conte Africain » de Beney-F aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Participer à la reconnaissance de la littérature orale est une des missions de la Maison Régionale des Conteurs d''Afrique, créée à Yamoussoukro, en République de Côte d''Ivoire.Véritable porte voix, elle a pour vocation le recueil des contes, leur diffusion bilingue.Recueillir oralement des histoires, comme autant d''humbles témoignages d''un temps qui "va et vient", que portent des voix à leur rythme pour mieux nous transporter dans les langues natives nationales et en langue française! Enfin, sachant que ce travail de recherche a pour ambition de participer à la sauvegarde et la reconnaissance de la littérature orale dans ce chaleureux pays, nous formons le voeu qu''il dépasse les frontières et inspire le monde francophone.