Contribution A La Mise En Place D'Un Emulateur Eolien A Base D'Une Mcc

Couverture du livre « Contribution A La Mise En Place D'Un Emulateur Eolien A Base D'Une Mcc » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Résumé: Ce présent projet de fin d'études constitue une contribution à la réalisation d'un émulateur éolien (ETE) à base d'une machine à courant continu (MCC). Le développement de ce sujet a porté sur la modélisation d'une éolienne à axe verticale, d'un moteur à courant continu à excitation indépendante et de sa commande via un hacheur quatre quadrants. Pour mener ce travail, nous avons étudié et conçu les capteurs électroniques et mécaniques dédiés à la maquette ainsi qu'une commande MLI utilisant un microcontrôleur pic 18F452. Ces travaux avec une étude comparative des différentes approximations de coefficient de puissance Cp sont publiés comme article scientifique intitulé "A Contribution to the Design and the Installation of an Universal Platform of a Wind Emulator using a DC Motor" dans un journal scientifique (International Journal of Renewable Energy Research:IJRER).